4 élèves de Term Bac Pro SAPAT font de la prévention routière

Par admin cognin, publié le vendredi 21 mai 2021 09:28 - Mis à jour le vendredi 21 mai 2021 09:28
alcool voiture interdit.png

Dans le cadre de notre projet MP6, nous avons effectué le 10 mai 2021, une action de prévention routière au collège La Forêt à Saint Genix sur Guiers dans les 6 classes de 3ᵉ.
Pour chaque classe, nous avons formé deux groupes :
-  un qui écoute  diaporama fait par nos soins,
- et dans l'autre groupe  les élèves utilisaient des lunettes qui donnent la sensation d'être ivre et devaient faire un parcours autour des plots.

Quand nous faisions passer le diaporama, nous discutions aussi des problèmes liés à l’alcool et aux stupéfiants.
Les séances étaient découpées en 20 minutes de diaporama et discussion autour du sujet de l’alcool et des stupéfiants et 20 minutes pour le parcours avec les plots et les lunettes.

Pour finir la séance nous faisions 15 minutes de discussion pour savoir si les élèves avaient passé un bon moment en notre compagnie et s’ils comprenaient vraiment les enjeux de notre intervention. Enfin nous les remercions de leur écoute et de leur participation.

Maëva, Solène, Maïssane,