Bien trier pour les 4èmes

Par admin cognin, publié le vendredi 26 novembre 2021 10:39 - Mis à jour le vendredi 26 novembre 2021 11:02
intervention A C.JPG

Dans le cadre des Enseignements Pratiques Pluridisciplinaires (EPI) la classe de 4ème Agricole a reçu l'intervention d'une animatrice de France Environnement Savoie .������️
Le thème la gestion des déchets... Échanges et ateliers pratiques autour du tri. Quelle poubelle pour quels déchets... ��

voir aussi sur Instagram @lpa_cognin

Le Jeudi 23 novembre Anne Cécile Dubois de FNE Savoie est intervenue dans la classe de 4è pour informer les élèves sur le tri des déchets.
La séance a commencé par un débat mouvant, sur des questions  les élèves devaient se positionner dans la classe à droite ou à gauche selon leur action et/ou opinion.
Ensuite un jeu sur le tri : quelle poubelle pour ... les plastiques, le pot de yaourt ... ? pas toujours évident et enfin un film sur le 7ème continent  celui du plastique.