Classe Culturelle Danse - 2nde SAPAT

Par admin cognin, publié le mardi 9 octobre 2018 10:21 - Mis à jour le mercredi 10 octobre 2018 15:06
20181004_110538.jpg
Le Jeudi 4 octobre 2018, les 29 élèves de la classe de 2nde ont participé à la première journée du projet "Danse en partage" avec Lyli Gauthier de la Compagnie I wanna be

Cette pratique dansée s'est déroulée dans la salle du Canal des Arts à Cognin.
La journée était organisée autour des notions suivantes : "sentir - percevoir - observer". A travers des ateliers de composition chorégraphique, Lyli Gauthier a fait travailler les élèves sur les fondamentaux de la danse.
Elle a aussi parlé du processus de création et de son spectacle en cours de création : "Mini Max et Lala Plus" destiné au jeune public que les élèves iront voir en janvier 2019 au centre artistique départemental de Montmélian.

Pour la deuxième cession dansée qui aura lieu fin novembre, les élèves (par groupe) doivent préparer une composition chorégraphique sur un thème de leur choix qu'ils filmeront lors de la 2ème journée !

Mme Miquel (enseignante ESC)