Journée d'intégration pour les 3èmes

Par admin cognin, publié le jeudi 12 septembre 2019 09:09 - Mis à jour le jeudi 12 septembre 2019 09:10
20190910_095716_compressed.jpg
Une journée spéciale intégration est organisée à chaque rentrée scolaire pour nos élèves collégiens.

Ce Mardi 10 Septembre 2019, la classe de 3ème accompagnée de 3 enseignant.e.s M. MOTHION, Mme CONTI et Mme MARTY s'est donc rendue au Club de Voile du Bourget du Lac pour découvrir l'activité voile sur catamaran.

Après avoir gréer ensemble les bateaux sous l'oeil vigilant d'Eric et François nos 2 moniteurs de la base nautique, les élèves par groupe de 3 ont embarqué pour découvrir les joies de la navigation. Les équipages ont pris du plaisir à glisser sur l'eau et chacun a pu s'initier aux rôles de barreur ou d'équipier.

Après la pause pique-nique au bord du Lac, des jeux ont été organisés (foot, frisbee, badminton...) puis certains se sont baignés. La journée s'est clôturée vers 15h30 par une promenade collective avant de rentrer au lycée. Le bilan de la journée est positif et l'équipe pédagogique espère ainsi améliorer la cohésion du groupe classe."