Le pêcheur de perles,

Par admin cognin, publié le vendredi 2 juillet 2021 09:35 - Mis à jour le vendredi 2 juillet 2021 09:36
spectacle 4è.jpg

Cette année, les élèves de la classe de 4ème du LPA de Cognin ont participé à un projet pluridisciplinaire consistant réaliser un spectacle de marionnettes à destination du jeune public. De la création des personnages à la rédaction en passant par l’organisation de la trame narrative, c’est d’abord en cours de français que les élèves se sont essayés à l’écriture, avec enthousiasme et brio. Une fois le conte terminé, ils ont confectionné en cours d’Education Socio-culturelle les marionnettes de l’histoire et imaginé une mise en scène originale incluant son et lumières. Ils ont enfin pu produire leur spectacle devant des classes de primaire, après s’être partagé différents rôles : un véritable projet artistique et technique !

Photos Denis Baret, Texte : Amandine Damery, prof de français, Marie-Noëlle Le Ferrand, prof d’ESC