Nouvelle rentrée au LYCEE PROFESSIONEL AGRICOLE de Cognin placée sous l’étoile de la réussite

Par admin cognin, publié le lundi 6 septembre 2021 10:06 - Mis à jour le lundi 6 septembre 2021 10:15
Rentrée 2021 gymnase_compressed.jpg

Trois réunions de rentrée successives ont été organisées jeudi 02 septembre pour accueillir tous les élèves et leurs parents, dans les meilleures conditions, afin de commencer ensemble cette nouvelle année scolaire.

Après un mot d’accueil de F.MORAT, Maire de la commune et Président du conseil d’administration, Nelly GHERARDI, la directrice de l’établissement, a présenté toute la communauté éducative, notamment le nouveau conseiller d’éducation de l’établissement, Cyril BONNET.

Toute l’équipe porte un projet pédagogique visant à la professionnalisation et plus largement à l’émancipation des jeunes dans une insertion réussie.
Ce projet peut s’appuyer sur de très bons résultats obtenus aux examens, avec 90 % de réussite au global.

Dans le contexte particulier de la crise sanitaire, et pour encourager les jeunes, l’établissement public tient à leur rappeler que les examens de la session 2021 ont réellement été passé, avec des stages professionnels validés, ce qui donne lieu a un satisfecit particulier pour la filière Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires, avec 100 % de réussite et 19 mentions (dont une Très bien).

Avec un effectif en hausse une fois de plus (approchant les 170 élèves), l’établissement, qui a vu s’achever tous les travaux de sécurisation, améliore encore ses installations avec, entre autres, un nouveau laboratoire pédagogique, alors que le chantier du futur service en self pour la restauration, validé par la Région Aura, en est déjà à sa phase d’étude.