Projet MP6 des Term Bac Pro SAPAT "croq'nature"

Par PATRICIA RAT, publié le mardi 20 mars 2018 15:39 - Mis à jour le mardi 20 mars 2018 15:42
Projet Nature 8.3 (6).JPG
4 élèves de Bac Pro SAPAT ont mené un projet intergénérationnel

Dans le cadre de leurs cours et pour valider leur diplôme, les élèves de Terminale Bac Pro SAPAT doivent réaliser un projet à caractère professionnel.  4 élèves, Anissa, Marine, Merveille et Sacha ont choisi d'organiser des activités intergénérationnelles sur le thème de la nature. Ils ont fait se rencontrer des enfants de la classe de CP de l'école Ste Geneviève de Chambéry et des personnes âgées du foyer logement de la Calamine.

Ils ont organisé au total 5 animations, avec les personnes âgées et avec les enfants.  Les activités avaient pour thème la nature, les saisons, les animaux.  Une fresque a été réalisée par les participants. elle sera exposée lors de la journée portes ouvertes de l'école qui gardera ensuite 2 saisons, l'automne et l'hiver. Le foyer logement gardera pour la décoration intérieure du bâtiment le printemps et l'été.