Seconde Bac Pro : journée découverte de Chambéry

Par admin cognin, publié le mardi 14 septembre 2021 09:50 - Mis à jour le mardi 21 septembre 2021 10:06
IMG_9546.JPG
A l’occasion de la journée d’intégration, les secondes SAPAT ont découvert ou redécouvert la ville de Chambéry à travers un jeu de piste.

Les scientifiques ayant marqué l’histoire de Chambéry, ont laissé leur nom sur les plaques des rues de la ville.
En suivant le guide et le jeu d'énigmes, les élèves du lycée des Services de Cognin progressent au cœur de la ville de la place du château des Duc de Savoie vers la place St Léger où il faut retrouver le cadran solaire en question.

Ensuite, ils parcourent le rue Berthollet ( La principale découverte de ce scientifique est l’eau de javel), ensuite la rue Doppet  (Médecin et écrivain libertin) avant de déboucher sur le palais de justice où la statue de la Science est représentée par une femme en pleine réflexion.

En direction de la gare, il y a la rue Freizier (botaniste qui a donné son nom au petit fruit rouge qui vient du Chili : la fraise).

A noter le bureau d’informations jeunesse en face de la gare, l'endroit pour trouver des adresses utiles, des aides adressées aux jeunes.
Une halte dans le jardin du Verney (botaniste et anatomiste qui a disséqué un éléphant devant le roi Louis XIV).
Avenue Jean Jaurès, les élèves remarquent la CAF, la CPAM,  l’EHPAD ainsi qu’une école maternelle, 2 lieux où il est possible de postuler pour obtenir un stage sans oublier l’Hôtel Dieux et l’hôpital avant de regagner le lycée pleinement satisfaits d'avoir partagé ce moment de convivialité entre élèves de la classe de seconde.