Sortie spectacle "Performance pour une vitrine pour ses passants" pour les Terminales SAPAT
Ce vendredi 19 septembre, dans le cadre de leur projet artistique en partenariat avec l'espace Malraux de Chambéry, les élèves de terminale SAPAT iront assister à la représentation de la performance "Vitrine" qui sera donnée par la Cie Les harmoniques du néon. Le lieu est pour le moment tenu secret ..
En résumé : "Derrière la vitrine d’un commerce, le public s’installe confortablement et regarde la ville comme on regarderait un film. Dehors, tout devient cinéma : les passants, les voitures, les pigeons… Une comédienne se glisse dans ce décor quotidien et s’invite dans la chorégraphie urbaine. À l’intérieur, entre musique et création sonore jouée en direct, Les Harmoniques du Néon transforment la réalité en fiction. Le va-et-vient de la rue, ses sonorités : le scénario évolue à chaque seconde. Devenez spectateur d’une histoire qui s’invente sous vos yeux dans un flux artistique unique."
Pour en savoir plus, c'est par là :
https://www.malrauxchambery.fr/blog/project/vitrine-25-26/
Une belle introduction à leur résidence artistique qui aura lieu en décembre.. et une autre représentation "Ce qui nous reste" qui aura lieu fin mars 2026 ..
à suivre ..