Actualités

Un bon moment entre les élèves du LPA et de l’INJS

Par admin cognin, publié le jeudi 4 avril 2019 11:48 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2019 11:51
20190328_193433.jpg

Dans le cadre d’un projet professionnel nous avons organisé des activités entre les élèves du LPA et ceux de l’INJS (Institut National des Jeunes Sourds).

Le jeudi 28 mars 2019, au programme : cuisine.

En cuisine pédagogique du lycée, les jeunes étaient séparés en deux groupes mélant jeunes du LPA et d’ l’INJS, 6 préparaient les gâteaux avec Margot et Blandine et 9 autres préparaient les pizzas avec Élodie et Emma.

À la fin de la séance, nous avions réalisé 4 gâteaux et 9 pizzas. Les élèves de l’INJS avaient apporté les boissons. À la fin de la séance, vers 18h45, nous avons mangé ensemble dans la salle de restauration. C’était un bon moment convivial, nous avons bien rigolé et échangé tous ensemble.

Après le repas, les élèves de l’INJS sont restés un quart d’heure à la soirée de l’ALESA.

 

Pour ce projet MP6, nous avons fait cinq autres soirées tout au long de l’année avec le même groupe : Ultimate (frisbee) Foot et Ultimate, Badminton, Basket et Ballon Prisonnier, Jeux de Société : Uno, Mikados, Time’s Up et Dooble.

 

Ces activités se déroulaient le jeudi soir de 17h30 à 18h30 au Gymnase du Levant.

 

Emma, Elodie, Margot, Blandine, élèves de Terminale Bac Pro SAPAT