Activités périscolaires ALESA

Graff au foyer

Par PATRICIA RAT, publié le jeudi 5 octobre 2017 10:36 - Mis à jour le jeudi 5 octobre 2017 10:37
20170920_amok graff (2).jpg
Les élèves et l'artiste Amok refont la déco du foyer

cognin.ent.auvergnerhonealpes.fr/actualites-/graff-au-foyer--2130.htm

L'artiste AMOK intervient au lycée les mercredis 20/09 et 04/10 de 13h à 18h pour réaliser avec une dizaine d'élèves volontaires de l'ALESA (l'Association des lycéens ) une fresque graffiti qui va rafraîchir le foyer du lycée. Cet espace de vie va faire peau neuve ! Amok fait partie du collectif artistique La Maise, créé en 2014 à La Motte Servolex. Composé d'une dizaine de personnes réunie autour du street art et de la création artistique en générale, il a pour volonté de développer et expérimenter l'art à sa manière.

Ce mercredi 4 octobre après-midi, dans le cadre des activités de l'ALESA, l'artiste AMOK et les élèves ont terminé la fresque graff du foyer socioculturel du lycée. Ils ont réalisé 2 murs en graffant des personnages récurrents des célèbres graffeurs Noe Two, Monsieur Chat ou encore Keith Harring. Ils ont aussi customisé les 2 poteaux du foyer.

Le résultat est à la hauteur des attentes ! Bravo à tous !

Hélène Miquel,prof d'ESC