S'inscrire

Par admin cognin, publié le jeudi 17 avril 2014 10:06 - Mis à jour le lundi 14 janvier 2019 14:02

Il y a plusieurs façons de s'inscrire au LPA de Cognin :

• en classe de 4ème 3ème : Dossier de candidature à envoyer au LPA : lettre de motivation, bulletins trimestriels. Rendez-vous est conseillé avec la directrice, Mme Montastier. Mini stage vivement conseillé.
  • en 2nde SAPAT et 1° année de CAPA SAPVER, c'est une procédure informatisée AFELNET : le dossier de candidature est rempli par le collège.

• il est possible aux élèves issus de 2nd GT ou ayant validé un CAP de postuler en 1° Bac. Pro. SAPAT.
    Pour un élève venant de CAP pas de dérogation demandée.
    L'élève de Snde constitue un dossier "passerelle" constitué entre autres de l'avis de la psychologue de l'EN, du proviseur de l'établissement d'origine, d'une lettre de motivation.

Dans tous les cas, mais surtout pour la 1° et la 4° et la  3°, il est fortement conseillé de participer à une  journée de découverte en immersion au LPA courant mars.