Dress code professionnel le vendredi

Par admin cognin, publié le mercredi 11 septembre 2019 10:27 - Mis à jour le mercredi 11 septembre 2019 10:28
frog-2240764__340.jpg
Tous les vendredis, les élèves devront adopter une tenue professionnelle. Ils seront évalués par leurs enseignant.e.s.

Ces dernières années, de nombreux lieux de stage nous ont signalé des tenues vestimentaires non adaptées au milieu professionnel et certaines structures ont même transmis des tenues à proscrire. Que ce soit en école maternelle ou derrière le comptoir d'une épicerie, il est important que les élèves adoptent une tenue correcte.

C'est pourquoi cette année le vendredi nous demandons un effort de tenue. Ce qui sera interdit : jean,  pantalon déchiré, baggy, pantalon extra large, chaussures de sport, décolleté provocant, épaules dénudées (type bretelles de débardeur, dos nu, bustier), strass paillettes,  matières transparentes, legging, etc.

Les élèves ont reçu les consignes précises et détaillées.

Les objectifs sont de sensibiliser les élèves aux contraintes du monde professionnel, les préparer aux épreuves orales des examens ainsi qu'aux entretiens d'embauche.

Le personnel est aussi invité à participer à cette action

Tous et toutes sur son 31 le vendredi.