Les 4èmes et 3èmes au plateau des Glières

Par admin cognin, publié le mardi 9 avril 2024 16:19 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 13:43
Groupe devant monument.jpg
En cette année de commémoration des 80 ans de la Libération, les élèves des classes de 4ème et 3ème du lycée sont allés au plateau des Glières jeudi 4 avril.

Ce projet a été financé par la région Auvergne Rhône Alpes

Ils ont pu visiter ce « Haut-lieu de la résistance »

Le Plateau des Glières a été choisi comme terrain de parachutage par les Alliés pendant la seconde Guerre mondiale.

Le Sentier Historique est un itinéraire de découverte d’environ deux heures au centre du plateau et retrace l’organisation et la vie quotidienne du bataillon des Glières durant l’hiver 1944.

Le Monument des Glières a été construit en 1973 par Emile GILIOLI. Il fut édifié à l’initiative des survivants des Glières. Il symbolise la résistance et l’espoir. A l’intérieur du monument se trouve d’autres oeuvres de l’artiste. »