Les élèves de 4ème à Genève

Par admin cognin, publié le jeudi 6 juin 2024 15:38 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2024 15:38
élèves et Sybel.jpg

Ils ont pu voir l’exposition Human.Kind qui « présente 30 photographes.

Leurs travaux abordent bien les grands enjeux de l’action humanitaire – les conflits, le dérèglement climatique, le soutien psychosocial ou le respect de la dignité humaine sont au cœur des œuvres , pourtant ils ne ressemblent pas aux images qui font l’actualité. Explorant le documentaire, le portrait ou le photomontage, ces photographes ont un point commun : la bienveillance de leur regard. »

La Croix-Rouge, les origines « Créé par Henry Dunant, citoyen Suisse, lors de la bataille de Solférino, la Croix-Rouge s’impose dès son origine comme un mouvement international d’aide et d’assistance aux victimes. La Croix-Rouge, par son action constante en faveur des victimes, et la diffusion de son éthique de tolérance et de dialogue contribue à la prévention des conflits et des tensions. 24 juin 1859 : acte fondateur de la Croix-Rouge à Solférino. »

Ce qui a été marquant lors de cette visite : les fiches d’identité des 6 millions de prisonniers de la première guerre mondiale, les mur des photos des enfants du Rwanda, des orphelins de la guerre. Il est haut, large, et long. Tellement d’orphelins.

C’était vraiment touchant.

L’après midi les élèves ont visité les serres du jardin botanique. La serre tropicale et la serre tempérée. Il y avait aussi un jardin japonais.