Les élèves ont débuté la journée à 8h en réalisant l’installation de leurs stands qui se sont déroulés toute la journée.
Puis la première partie de la marche a eu lieu de 9h15 à 10h dans la commune de Cognin pour aller chercher les différents partenaires, soutenus activement par la classe de 4ème du LPA : adultes en situation de handicap de l’APAJH et élèves de grande section de l’école maternelle de la Forgerie.
Une personne a aussi fièrement représenté La Sasson en participant à la marche et aux stands.
De retour au lycée, le déroulement de la matinée a été présenté et les stands ont eu lieu jusqu’à 12h. A 13h a eu lieu une deuxième session de stands avec deux jeunes de l’INJS et les élèves de CAPa 1.
Sur les stands, on pouvait retrouver des activités créatives et ludiques telles que la fabrication de salade de fruit, création de menu équilibrés, des jeux de sept familles et mémory, mimes, et des dégustations de boisson et de fruits et légumes. D’autre part, nous avons pu bénéficier de la présence d’intervenants extérieurs tels que la FNE et la LPO.
Ils ont proposé des stands particulièrement appréciés des groupes sur la découverte des aliments en lien avec les saisons et la richesse de la biodiversité.
La classe de terminale ainsi que l’établissement tient à les remercier de leur intervention.
Puis nous sommes repartis pour une deuxième marche avec une classe de 5ᵉ du collège Henri Bordeaux avant de proposer une dernière session de stands.
Les élèves ont ensuite pu recevoir de très bons retours de la part du public, qui mettait en avant l’originalité et la variété de nos stands accompagnés même de demandes pour d'autres projets de collaboration.
Cela a pu apporter a la classe de terminal une cohésion de groupe plus renforcer et efficace pour atteindre ce projet mais aussi développer de nouvelles qualités chez chacun.
Pour finir la classe tiens a remercié tous les intervenants, professeurs, partenaires, le personnels de l’établissement mais aussi les élevés a leur collaboration et leur implications pour ce projet.