Projet des élèves de 4ème avec la webradio SunAlpes

Par admin cognin, publié le mercredi 20 mars 2024 10:17 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 10:58
La classe.jpg

Lundi 18 mars la classe s'est rendue dans les locaux de la webradio SunAlpes à Seynod, pour enregistrer leurs chroniques .

Ils ont été accueillis par Geoffrey, animateur qui leur a fait visiter le studio. SunAlpes est une radio associative qui émet 24h sur 24 avec un programme majoritairement musical mais avec aussi des émissions en direct.

Les textes avaient été écrits lors d'une première rencontre avec Geoffrey au lycée.

Ce lundi, les élèves par groupe de 3 ont d'abord relu plusieurs fois leur texte à voix haute. Ils se sont entraînés pour être les meilleurs possibles.

Puis ils sont entrés en studio en conditions du direct. Il a fallu 2-3  prises pour assurer un bon son.

La phase de montage a été réalisée par Geoffrey. Un grand merci à lui !

et  n'oubliez pas d'écouter Sun Alpes !!  première webradio des Alpes et de Suisse sur smartphones, Deezer ...

Cet atelier était mené dans le cadre d'un projet ADAGE financé par la Région Auvergnerhonealpes.

Les élèves ont bien travaillé !

les écouter ici :

- sur les formations et les 60 ans du lycée,
Nathan, Thibault, Tony, Maud

- sur les activités de l'ALESA,
Louis, Nathan, Nathaël M.

- sur les activités sportives le mercredi après-midi
Nathaël D, Estéban, Garance

- sur les EPI : Enseignement Pratique Interdisciplinaire