Samedi 23 mars 2024, le LPA de Cognin fêtait ses 60 ans.

Par admin cognin, publié le mercredi 27 mars 2024 14:35 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 08:12
60ans_1_compressed.jpg
La classe de 1ère Bac Pro SAPAT préparait l’évènement depuis septembre, encadrée par 2 enseignants.

Les équipes d’entretien, de secrétariat, de cuisine, tout le personnel sous la conduite de la directrice et du secrétaire général ont grandement participé à la réussite de l’évènement. Les convives ont été accueillis à partir de 15h30.

Au programme :
15h30 : stands, visite des locaux, 16h mots d’accueil de M. Morat, président du Conseil d’administration et maire de Cognin, de Mme Gherardi directrice, des élèves.

16H20 : une vidéo sur l’histoire du lycée préparée par Lilou et Alpha avec des témoignages. Une vidéo « Flash Mob »

17 h : remise des diplômes : DNB, CAPa SAPVER, Bac Pro SAPAT.

17H45 inauguration de la fresque réalisée par Amok du Collectif de La Maise.

18h Buffet.

De nombreuses personnes avaient répondu présentes dont Mme Turnar, conseillère Régionale, M. Pravaz adjoint au maire de Cognin, M. Fressoz, ancien président du conseil d’administration, Mme Gaillard représentante de l'Inspection Académique et du CIO.

Beaucoup d’anciens et anciennes élèves de diverses promo récentes mais aussi plus anciennes se sont retrouvés avec plaisir autour des petits fours préparés par l’équipe de cuisine et des élèves. Les enseignants, le personnel d'aujourd'hui et d'hier étaient là pour évoquer les bons moments passés au lycée.

Les enseignantes de Vente et  d’ESF (Economie Sociale et Familiale) ont préparé le gâteau aussi beau que bon.

La fanfare de Cognin a accompagné ce moment festif dont la chanson « un lycée heureux » sur l’air « des gens heureux » que tout le monde a repris en choeur.

Les élèves avaient préparé des stands.

Les visiteurs ont pu s’exprimer sur les propositions de noms du lycée. C’est « Lycée des Métiers des Services en Savoie» qui l’a emporté par 49 voix contre 47 pour Mme Paulette Falcoz-Badet.

Ils ont pu évoquer leurs souvenirs autour des nombreuses photos papier posées sur la table en formica de la cuisine année 60. Aux murs les plans d’origine du lycée rappelaient le projet de construction du « Palais ». Projet qui s’est concrétisé.

Le lycée est toujours bien présent, recrute des élèves et a des projets d’avenir.

Rendez-vous dans 10 ans !