Marchés publics - Appels d'offres : Bienvenue
Marché en cours : NEANT
Marchés clôturés :
Prestations d'assistance à la collecte en taxe d'apprentissage hors quota pour 2024/25
début appel d'offres : 01-01-2025
fin appel d'offres : 18-04-2025
Missions du prestataires :
- S’assurer de la possibilité pour le LPA de Cognin d’obtenir le versement du solde de la taxe d’apprentissage (et notamment à vérifier que le LPA de Cognin figure bien sur la liste des
organismes habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage). Le cas échéant, le prestataire accompagnera le LPA de Cognin afin que celui-ci soit habilité à bénéficier du versement du solde de la taxe d’apprentissage ;
- Mettre en place un accès sécurisé normé RGPD pour les établissements d’enseignement leur permettant de prendre connaissance des affectations prévisionnelles du solde de la taxe
d’apprentissage ;
- Identifier et démarcher, par tous moyens, des entreprises redevables de la taxe d’apprentissage pouvant verser le solde de la taxe d’apprentissage (« entreprises redevables ») afin de leur faire connaître le LPA de Cognin . Le Prestataire demeure libre du choix des entreprises redevables démarchées, ainsi que des moyens mis en œuvre, étant précisé qu’il ne se
présentera pas aux entreprises redevables comme un représentant du LPA de Cognin et qu’il ne peut indiquer, dans le cadre de sa mission de prospection, agir au nom du LPA de Cognin. Le Prestataire ne dispose pas d’une obligation de démarcher un nombre minimum d’entreprises redevables, étant précisé que sa rémunération n’est en tout état de cause due qu’en cas de versement du solde de la taxe d’apprentissage au LPA de Cognin ;
- Identifier et démarcher des cabinets d’expertise comptable et de gestion de paye en charge de la gestion du solde de la taxe d’apprentissage et mettre en avant le LPA de Cognin auprès
d’eux ;
- Assurer la communication du Bénéficiaire, notamment sur Internet ainsi que sur les réseaux sociaux, afin de faire connaître l’activité du LPA de Cognin et faire connaître aux entreprises
redevables la possibilité de reverser le solde de leur taxe d’apprentissage au LPA de Cognin ;
- Récolter les promesses de versement de la taxe d’apprentissage destinées au LPA de Cognin établies par les entreprises redevables.
Obligations réciproques :
- Frais de gestion : proposer une prestation chiffrée basée sur un pourcentage de frais de gestion dûment justifiés, en rapport avec les montants collectés, qui seront plafonnés
-Le LPA de Cognin s'engage à donner accès au Prestataire, sous la forme d’un mandat consultatif, aux fins de lui permettre la réalisation de sa Mission et la détermination de sa rémunération, à la plateforme de répartition du solde de la taxe d’apprentissage dite « SOLTEA » (ci- après le « Mandat SOLTEA »).
- En cas de révocation du Mandat SOLTEA par le Bénéficiaire, sous quelque forme que ce soit et notamment par le fait de supprimer l’accès permanent à la plateforme SOLTEA donné au Prestataire, la rémunération du Prestataire sera indexée à la liste des entreprises dûment enregistrées et dont le solde de la taxe d’apprentissage a été versé au Bénéficiaire (Siren, Raison sociale, Montant du règlement et date du règlement).
Offres à renvoyer à la commission d'appel d'offres à l'adresse suivante : denis.baret@educagri.fr
Ou par voie postale au : LPA de Cognin, 13 avenue Henry Bordeaux, 73160 COGNIN
Un accusé de réception sera transmis en retour.
EQUIPEMENTS POUR UN SELF
début appel d'offres : 01-03-2024
fin appel d'offres : 30-05-2024
(suivant cahier des charges détaillé en pièce jointe)
RENOVATION CHAUSSEE - VOIRIE
début appel d'offres : 15-11-2023
fin appel d'offres : 31-01-2024
1 -Aménagement d’une route d’accès en enrobé
Forfait d’intervention FT 1.00
Préparation du support – comprenant décroutage, décaissement et purge par endroit M2 485.00
Création d’une grille U 1.00
Raccordement au réseau existant – comprenant la réalisation d’une tranchée, la pose d’un tuyau PVC et le remblaiement ML 25.00
Réglage en concassé 0/31.5 avant les enrobés M2 485.00
Fourniture et mise en place d’enrobés bitumineux 0/10 – à raison de 150kg/m2 M2 485.00
Fourniture et mise en place de gabion – dimensions 2.00m Lo x 1.00m H x 0,50m La – séparation zone piétonne et voirie ML 10.00
Option – Reprise de l’enrobé existant dans le virage :
Décroutage et évacuation de l’enrobé existant M2 54.00
Mise en forme du support en concassé 0/31.5 M2 54.00
Fournitures et mise en place d’enrobé bitumineux 0/10 – à raison de 150Kg/m2 M2 54.00
2 - Aménagement terrasse face au foyer
Préparation du support – comprenant décroutage, décaissement et purge par endroit M2 130.00
Réglage en concassé 0/31.5 avant les enrobés M2 130.00
Fourniture et mise en place d’enrobé rouge – à raison de 120kg/m2 M2 130.00
Option – Réalisation d’un enrobé bitumineux avec résine – en lieu et place de l’enrobé rouge :
Fournitures et mise en place d’enrobés bitumineux 0/10 – à raison de 120Kg.m2 M2 130.00
Réalisation d’une résine « pépite » couleur corail sur les enrobés M2 130.00
RENOVATION MENUISERIES DES 4 LOGEMENTS DE FONCTION
début appel d'offres : 30-06-2023
fin appel d'offres : 31-10-2023
Logt Direction : Entrée chassis fixe Soléal 65
Logt Direction : Entrée porte Soléal 65 ouv int
Loget Direction : Fenêtre Soléal 65 Minimal Evolution
Logt autres : Portes d’entrée Soléal 65
Logt agent : Fenêtre Soléal 65 Minimal Evolution
Logt autres : fenêtre Coulissant Soléal 2
Logt CPE : Porte fenêtre cuisine
Logt CPE : fenêtres
RENOVATION CARRELAGE (salle de restauration) :
début appel d'offres : 18-04-2022
fin appel d'offres : 31-05-2022
Démolition carrelage 30x30 (annexe salle à manger) (45m2)
Fourniture et pose d'un primaire d'accrochage (175 m2)
Fourniture et pose plinthes (sur découpe de carrelage) après démolition (annexe salle à manger) (21 m)
Reprise plinthes d'origine : peinture (33 m)
Fourniture et pose faïence forte résistance / grand passage 60x60 (175 m2)
FOURNITURE ET POSE DE LED ET MISES AUX NORMES DANS DES ESPACES APPELANT UNE TECHNICITÉ :
début appel d'offres : 01-09-2023
fin appel d'offres : 31-12-2023
Éclairages complexes en cuisine avec hotte en hauteur, espaces extérieurs...
(cahier des charges à voir sur site)
RENOVATION CDI (faux plafonds - électricité) :
APPEL D’OFFRES CLÔT LE 29 MARS 2022
Lot 1 : Faux plafonds :
Plafond suspendu 60x60
Retenu : offre BUHABAT 4312 € TTC
Lot 2 : Courants faibles / courants forts :
Installation d'éclairages encastrés en faux plafond
Alimentation points lumineux
Anna Vario Q596 3750 830/35/40
Déplacement alarme et détecteur incendie
Retenus : offre Elec Cir : 2402.40 € TTC + offre SR Dauphiné (alarme)
AMENAGEMENT DU LABORATOIRE :
APPEL D’OFFRES CLÔT LE 31 MAI 2021
Lot 1 : Démolition :
Installation de chantier propre au lot
Gestion des déchets y compris évacuation et traitement en centre agréé
Démolition des paillasses existantes
Dépose robinetterie lavabos, pose de boulon, sécurisation des réseaux
Démolition carrelage
Démolition paillasse professeur
Confinement, nettoyage
Retenu : offre MATTERS Maçonnerie 4650 € TTC
Lot 2 : Carrelage :
Fourniture et pose primaire d’accrochage
Fourniture carrelage 45x45
Pose collé carrelage
Fourniture et pose de plinthe
Retenu : offre VISION CARRELAGE 3780 € TTC
Lot 3 : Courants faibles / courants forts :
Consigne des alimentations électriques de la salle (circuits ondulés et circuits normaux)
Dépose des goulottes et câbles électriques et informatiques jusqu'au vide sanitaire
Création de 4 nouvelles liaisons RJ45 de type 3M - cat 5e et remise en place et recâblage de 8 RJ dans les nouveaux bureaux
Création d'une nouvelle alimentation : tirage des câbles, fourniture et installation de 2*4 nouvelles prises rouges et mise en place d'un nouveau disjoncteur 16A-30mA dans le tableau
Mise en place de goulottes triples sous les bureaux afin d'intégrer directement les nouvelles prises ainsi que les anciennes (électriques et informatiques) à recâbler
Réalisation des tests électriques et informatiques (tests des anciennes prises recâblées)
Retenu : offre CYMANTECH 2150 € TTC
Lot 4 : Plomberie:
Sur 4 paillasses élèves et 1 paillasse enseignant :
Changement de l’évacuation des eaux usées générales :
Dépose de l’ancienne évacuation en cuivre et fonte + sécurisation et évacuation déchetterie
Fourniture + pose tuyaux (spécial "labo") d’évacuation des eaux usées complète, raccord et support tuyaux nécessaires à l’installation
Reprise alimentation en eau froide
Alimentation 4 lavabos paillasses élèves + alimentation lavabos, lave vaisselle paillasse enseignant
Coupure d'eau par paillasse et générale à prévoir
Fourniture + pose tuyaux multicouche : contrôle de l’ancienne installation sur vide sanitaire
Retenu : offre Plomberie Fruchart 4400 € TTC
CLOISONNEMENT - GRAND INTERNAT (FILLES)
APPEL D’OFFRES CLÔT LE 26 JUIN 2020 (CAO)
L’établissement, qui a été construit en 1963, envisage d’améliorer les conditions d’accueil des élèves internes. Le chantier de mise aux normes de 2008 a permis de sécuriser l’espace en fermant l’aile par des blocs portes asservis, la mise en place d’un système de désenfumage de détection dans les 9 chambres séparées par des cloisons, les espaces restants ouverts sur le couloir. Le projet vise simplement à clore ces chambres qui seraient rafraîchies (peinture), à améliorer les conditions d’éclairage tout en améliorant la normalisation de la desserte électrique.
atLot. 1 : |
retenu : entreprise GRANIER ELECTRICITE
lot éclairage :
Création d’une alimentation et commande pour chaque box, remplacement des luminaires box et couloir, remplacement d’une prise par lit.
Box : 2 points lumineux en simple allumage,prise/prise usb
Couloirs : Remplacement des luminaires,
Toilettes : Remplacement des luminaires par dalle led
Armoire électrique : Insertion dans tableau des disjoncteurs de répartition pour éclairage box
Dépose et traitement des déchets
Reprise ventouse incendie : 1
Lot. 2 : |
retenu : entreprise BUHABAT
lot cloisons/peinture :
cloisons type placostyl séparation 98,48 coupe feu 1 heure (décidé aussi pour une meilleure acoustique acoustique/ Bureau Alpes contrôle), agencées en fonction de l’existant (sur toute la longueur, avec, en option, double avec peau dureté jaune sur l’extérieur)
Peinture murs couloir et chambre
Les cloisons seront fixées au plafond (toute hauteur). Un retour, décrochage est à prévoir au niveau du bloc porte intermédiaire.
Reprise faux-plafond à envisager (couloir)
Lot. 3 : |
retenu : entreprise JAY MENUISERIE
lot châssis & portes : 9 unités
Fourniture et pose de blocs porte coupe feu 1/2 heure, finition pré-peint, cadre pour cloison de 70 mm, poignée et serrure ( portes sans fermeture)
Fabrication et pose de châssis avec cadre en bois exotique à peindre avec vitrage fixe feuilleté coupe feu 1/2 heure
- portes coupe-feu/ 1/2heure validé.
- Ferme porte intégrés à chaque ouverture
PV à fournir pour l’ensemble
MATERIEL D'IMPRESSION TYPE COPIEUR GRANDE CAPACITE
Unité : 1
Volume prévisionnel : 300 000 copies noires ; 60 000 copies couleurs
Tirage : 80 cop./mn minimum
+ COPIEUR D'APPOINT N/B (dont scanner)
Unité : 1
Tirage : 35 cop./mn
Début appel d'offres : 1er septembre 2019
Date limite de dépôt des offres : 28 novembre 2019
Clôture du marché : 28 novembre 2019
VOLETS ROULANTS : FOURNITURE ET POSE D'UNE GESTION POUR L'ENSEMBLE DES VOLETS PAR SYSTEME KNX CABLE BUS
Début appel d'offres : 20 mars 2019
- Gestion micro modules VR (module, disjoncteur, alim. et câble bus, boite dérivation...)
- Commande salle de cours (commande, support à vis, plaque, cadre...)
- Commande grande salle de cours (commande, support à vis, plaque, cadre...)
- Commande générale (commande, support à vis, plaque, cadre...)
- Programmation et calibrage des modules, réalisation des liaisons
SECURISATION DU SITE :
Appel d'offre n°1 :
Objet : Sonorisation PPMS
Dépôt : 17-10-2016
Date fin : 30-01-2017
cahier des charges sonorisation POE
- Mic Sigma C mural 110-230v
- Antenne synchro France Inter
- 18 Carillons Harmonys mural POE
- 1 Carillon Harmonys extérieur 230v
- Boîtier de commande 4 boutons IP POE
- Mise en service système IP
option : réseau hors POE visa autocom à envisager
traitement du « pupitre micro » par un autre mode via l'autocom
Consultation sur place – contact : D. Baret
Appel d'offre n°2 :
Objet : Vidéosurveillance
Dépôt : 17-10-2016
Date fin : 20-01-2017
- système 2 x 4 voies
- 3 caméras extérieures
- 4 caméras hall intérieur
cahier des charges vidéosurveillance
Installation de l’enregistreur et de 2 écrans
Câblage des 7 caméras (câblage vidéo + électrique)
Configuration du système, réglages et tests
Raccordement au réseau informatique et paramétrages
Formation à l’utilisation du système (optimisation de la recherche d’évènements)
Consultation sur place – contact : D. Baret
Appel d'offre n°3 :
Objet : Automatisation du portail secondaire à renforcer ou remplacer
Dépôt : 17-10-2016
Date fin : 28-02-2017
cahier des charges automatisation du portail secondaire
Portail 2 ventaux intensif
Alimentation électrique avec protection en tête existante
Pose sur site
Transport, livraison et déplacement
Mise en décharge
Découpe de boucle
Consultation sur place – contact : D. Baret
Appel d'offre n°4 :
Objet : Contrôle d'accès
Dépôt : 17-10-2016
Date fin : 20-03-2017
cahier des charges contrôle d'accès
- Interphone depuis le portail principal
- Equipement du portillon (ventouses)
- Asservissement au réseau autocom existant
- Acheminement des réseaux du portail au LTP
Consultation sur place – contact : D. Baret
Marchés clôts
AMÉNAGEMENT DES SANITAIRES ET DOUCHES INTERNAT : complément du chantier R+2 au R+1 (sanitaires garçons)
Date de début de travaux prévue : 01/07/2019
Mise en ligne le : 01/04/2019
Date limite de réception des offres : le 28/05/2019
(cf. acte d'engagement, planning, DPGF... dans les pièces joints ci-dessous)
Lot Plomberie : affecté à Sté OXALLI
Lot Plaques / Cloisons : affecté à SARL Buhabat
Lot Electricité : affecté à Granier Electricité SAS
Lot Démollition Maçonnerie : affecté à Matters Maçonnerie
Lot Carrelage : affecté à : Espace Vision Carrelage
Lot Menuiseries Intérieures : affecté à : Bois Création
AMÉNAGEMENT DES SANITAIRES ET DOUCHES DU GRAND INTERNAT - R+2
Date de chantier initialement prévue : juillet/août 2018
Ouverture des plis 2018 infructueuse (appel d'offres relancé le 01/09/2018)
Début chantier prévu le 01/07/2019
Lots attribués à :
Appel d'offre n°1 :
Objet : DÉMOLITION CARRELAGE FAÏENCE
Dépôt : 15-05-2018 Date fin : 06-06-2018
Appel d'offre n°2 :
Objet : CLOISON - FAUX PLAFONDS - PEINTURES - MENUISERIES
Dépôt : 15-05-2018 Date fin : 06-06-2018
Appel d'offre n°3 :
Objet : PLOMBERIE - ELECTRICITE
Dépôt : 15-05-2018 Date fin : 06-06-2018
Lot Plomberie : affecté à Sté OXALLI
Lot Plaques / Cloisons : affecté à SARL Buhabat
Lot Electricité : affecté à Granier Electricité SAS
Lot Démollition Maçonnerie : affecté à Matters Maçonnerie
Lot Carrelage : affecté à : Espace Vision Carrelage
Lot Menuiseries Intérieures : affecté à : Bois Création
Date de clôture le 04-10-2018 ; Attribution : Entr. RENAULT ; Montant : 27 842 € TTC
Objet : réfection toiture cuisine
Chantier terminé le 18-02-2019
Date de clôture le 12-04-2017 ; Attribution : TRADITEC ; Montant : 11 000 € TTC
Objet : Dalle béton
cahier des charges dallage
- Dalle béton +/- 120 m2 ; ép. de 8 à 13 cm
Date de clôture le 24-01-2017 ; Attribution : SEVASOL ; Montant : 9 500 € TTC
Objet : Sols collés (dans 2 classes)
cahier des charges sols collés
- Sols collés dans 2 classes (localisation : bât. classes)
- Surface : env. 144 m2
- Enlèvement sol actuel
- Ragréage
- Revêtement PVC grand passage, traité, de qualité supérieure
option : plinthes ou remontée du sol
Date de clôture le 31-12-2016 ; Attribution : MSE Constructions ; Montant : 17 000 € TTC
Objet : Réalisation d'un local pour casiers élèves
cahier des charges local casiers
Réalisation d'un local de rangement des blocs de casiers d'élèves en extérieur, à proximité du bâtiment des classes (externat), de 30 m² maximum, sur la surface bitumée.
Pièces jointes
À télécharger
- LOT 3 PLOMBERIE ELECTRICITE - DOUCHES LAVABOS
- Réglement consultation-SANITAIRES- LPA COGNIN
- 2-CCAP-SANITAIRES-LPA COGNIN-CIA
- 4-1 -PLAN EXISTANT LYCEE COGNIN ind.1
- 4-2 DCE LYCEE COGNIN ind.2
- 2.1 DPGF-LOT PLOMBERIE - DOUCHES LAVABOS GARCONS- INDICE 0
- 2.2 DPGF-LOT SECOND OEUVRE - DOUCHES LAVABOS GARCONS- INDI
- 1-AE- SANITAIRES GARCONS - LPA COGNIN - CIA
- 0 RC-SANITAIRES GARCONS - LPA COGNIN-INDICE 0-CIA
- 11-EXISTANT LYCEE COGNIN sanitaires garcons CIA ind.A
- 12-PROJET LYCEE COGNIN sanitaires garcons CIA ind.A
- 3-PLANNING PREVISIONNEL SANITAIRES GARCONS-INDICE 0
- cahier des charges équipements SELF